Formiguères

CHARGEMENT

  • La météo en live sur la station
  • Formiguères
    • Français
    • Català
    • English
    • Español
  • Hiver

Les lacs du Carlit,
site classé des Bouillouses

Situé dans le massif du Carlit, le site classé des Bouillouses est protégé. À la source du fleuve Têt, le site couvre 1 800 hectares constitués d’une douzaine de lacs et de forêts d’altitude principalement composés de pins. Son altitude s’échelonne de 2 000 à 2921 m.

Le circuit des lacs du Carlit est une randonnée grandiose dans un site classé de toute beauté. Vous y découvrirez notamment quelques-uns des lacs de la zone avec le pic du Carlit en toile de fond.

Randonnée les lacs du Carlit, site classé des Bouillouses

 

Circuit : 10, 3 km
Temps : 5h
Dénivelé positif : 720 m
N 42.55960° E 1.99946°

 

 

  1. Du point information, rejoindre l’hôtel des Bones Hores. Emprunter le sentier à gauche de l’hôtel. Il s’élève dans la forêt, puis reste dans le talweg jusqu’à un carrefour sur un replat.
  1. Tourner à gauche en direction de l’Estany Negre, le laisser sur la gauche, puis passer en bordure de l’Estany de la Comassa. Longer ensuite l’Estany Sec par la droite et traverser un petit ruisseau. Monter en face et, à mi-pente, tourner à droite. Continuer en légère montée sur le plateau herbeux avant de redescendre à l’Estany del Vallell. Atteindre une passerelle.
    Variante : tourner à droite, longer l’Estany de Vallell, puis monter en rive gauche de la rivière pour atteindre l’Estany de les Dugues.
  1. Franchir la passerelle et emprunter le sentier en face qui s’élève dans le talweg et conduit sur un plateau herbeux. Suivre jusqu’à l’intersection suivante.
  1. Tourner à droite et longer successivement les Estanys Soubirans et Trébens. Franchir ensuite deux passerelles, longer l’Estany Combeau par sa rive gauche, puis traverser le déversoir sur les cailloux, glissant par temps de pluie. Obliquer à gauche pour passer sous des rochers en longeant la rive droite de l’Estany Castellà, puis descendre le talweg en direction de l’Estany de les Dugues. Franchir une passerelle et rejoindre le sentier qui vient de l’Estany de Vallell.
  1. Continuer sur la rive droite de l’Estany de les Dugues, puis descendre dans le talweg pour atteindre deux étangs marécageux. Le sentier se dirige alors dans la forêt de pins pour longer ensuite l’Estany de Viver. Rejoindre plus bas le sentier emprunté à l’aller, puis le suivre pour retrouver le point de départ.

Téléchargez la carte de la randonnée des Lacs du Carlit.

Point info du site (de mai à octobre)

33 (0)4 68 04 24 61

www.cg66.fr

Spécial familles
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×