Formiguères

CHARGEMENT

Le lac d’Aude,
site classé des Bouillouses

Le Lac des Bouillouses, haut lieu de la randonnée pédestre, est un site naturel classé depuis 1976. Ce patrimoine naturel d’exception est fortement préservé et les accès touristiques sont réglementés. Le site est accessible par navette, télésièges et sentiers pédestres balisés.
Depuis le barrage, de nombreux itinéraires de randonnées vous permettent de partir à la découverte du site, la Boucle du lac d’Aude est l’un des circuits les plus renommés.

Depuis le barrage, puis autour du lac des Bouillouses, cette randonnée évolue souvent dans un milieu montagnard, sans grande difficulté, et offre de belles vues sur les Pérics, le Carlit, puis sur le lac d’Aude.

Randonnée du lac d'Aude, site classé des Bouillouses

 

Circuit : 11 km
Temps : 4h
Dénivelé positif : 200 m
N 42.55960° E 1.99946°

 

 

  1. Du point d’information, gagner le barrage pour rejoindre le parcours du GR 10. Le sentier file en contre-bas de l’hôtel Bones Hore. Longer la rive droite du lac des Bouillouses pour atteindre une intersection au nord-ouest du lac. Ignorer le chemin qui part à droite et continuer en suivant le balisage blanc-rouge jusqu’à l’intersection suivante.
  1. Quitter le GR 10 pour emprunter le sentier qui part sur la droite (GR de Pays Tour du Capcir). Un peu plus loin, franchir la passerelle en bois sur la Têt. Suivre le chemin qui monte dans la prairie (nord). Laisser ensuite le sentier des Pérics en obliquant vers la droite pour continuer sur le sentier en courbe de niveau. Rejoindre une seconde passerelle en bois puis remonter en face.
  1. Laisser le GR de Pays qui file sur la gauche pour continuer à grimper dans e pâturage jusqu’au carrefour suivant. Là, tourner à droite afin de suivre un sentier en courbe de niveau. Celui-ci s’évèle ensuite pour atteindre le lac d’Aude.
  1. Bifurquer à droite pour reprendre l’itinéraire du GR de Pays tour du Capcir. Après une petite montée, redescendre dans un talweg encombré de rochers et de racines, très glissant par temps de pluie, pour rejoindre la route D 60. En été, possibilité de rejoindre le point info par les navettes, arrêt à 50 m.
  1. Partir sur la droite pour remonter la route D 60 sur 500 m. À hauteur d’un transformateur, quitter la route pour aller chercher à droite un sentier qui s’élève dans la forêt. Rejoindre une intersection.
  1. Emprunter le sentier à droite (GR 10) pour passer plus haut entre les bâtiments du CAF. Déboucher sur la route, rejoindre à droite le mur du barrage qui ramène au point d’information de départ.

Téléchargez la carte de randonnée du Lac d’Aude. 

Point info du site (de mai à octobre)

33 (0)4 68 04 24 61

www.cg66.fr

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×