Infos pratiques et sécurité pour tous

Préparez votre séjour à Formiguères ! Pour que la glisse soit un plaisir pour tous, suivez les conseils de l’équipe sur l’utilisation du forfait numérique et les règles de sécurité de la station.

LA SKI CARD

Pour un passage plus rapide dans les remontées mécaniques et pour limiter la consommation de papier, votre forfait de Formiguères est numérique et réutilisable. Il existe 2 types de Ski Card :

La ski card souple : c’est la carte délivrée aux caisses pour l’achat d’un forfait de moins de 3 jours. A la fin de sa validité, pensez à nous le retourner. Il sera entièrement recyclé.

La ski card rigide : c’est un forfait réutilisable, c’est-à-dire que vous pouvez le recharger aux caisses des remontées mécaniques ou directement sur internet ! Il est systématiquement délivré pour l’achat d’un forfait semaine ou saison. Pour les forfaits de moins d’une semaine, il coûte 2€ au premier achat et utilisable sur plusieurs saisons.
N’attendez plus devant les caisses pour acheter votre forfait : optez pour la Ski card rechargeable !

Pensez aux bornes automatiques !
Pour acheter ou recharger vos forfaits, la station de Formiguères s’est équipée d’automates. Vous les trouverez au pied de la station ainsi qu’au village à l’Office du Tourisme. Disponibles 24h/24, ils délivrent et rechargent les forfaits 2h à 3 jours enfants et adultes.

Comment bien utiliser votre Ski Card ?
Dans les remontées mécaniques, les bornes magnétiques sont positionnées du côté gauche.
Vous devez donc placer votre forfait dans votre veste dans une poche située à gauche et en hauteur.
Ne mettez que votre forfait dans cette poche : pas de clés, téléphones ou autres objets magnétiques.
Pensez à venir skier avec votre reçu d’achat. En cas de perte de votre forfait, ce reçu vous sera demandé.

Que faire en cas de perte ?
Pas de soucis : vous devez simplement venir à la billetterie au pied des pistes avec le reçu de votre forfait acheté sur place ou sur Internet. Il est donc très important de conserver votre reçu et votre forfait séparément. Nous remplaçons bien sûr gratuitement votre forfait perdu.
Toutes les Ski Card sont identifiables : nous pourrons désactiver le forfait perdu afin qu’il ne soit pas utilisé par une autre personne.

 

LE RANDONNEUR

Nous sommes heureux de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à venir pratiquer du ski de randonnée sur Formiguères. Pour que le ski de randonnée reste 100% plaisir, n’oublions pas les règles de bonne conduite !

Pour éviter tout accident avec les skieurs qui descendent, merci de bien monter sur le côté des pistes autorisées aux randonneurs et en file indienne.

Vous pouvez utiliser les télésièges, un forfait à 8€ pour une montée unique des 2 télésièges est en vente aux caisses des remontées mécaniques. Il est strictement interdit, car dangereux, de prendre le télésiège avec les peaux. Votre matériel doit être en position ski avant d’utiliser les remontées.

Si vous vous aventurez hors du domaine skiable, préparez votre sortie ! Faites appel à un professionnel pour vous encadrer, et soyez équipé d’un matériel DVA.

 

LE SKIEUR / LE SNOWBOARDER

Débutants, confirmés, familles, groupes, randonneurs, skieurs… Formiguères est une station où tout le monde se côtoie. N’oublions pas les règles de base afin que chacun passe un agréable moment.

Veillez à adapter votre vitesse et votre comportement à vos capacités, aux conditions météo ou encore à la densité du trafic sur les pistes. Ralentissez en traversant des zones pour débutants, près des files d’attente et en bas des pistes.

Si vous le pouvez, portez secours aux personnes en difficulté sur les pistes ou rapprochez-vous des professionnels pisteurs-secouristes pour les informer.

Toutes les règles de sécurité sur les pistes sont à retrouver ici.

 

LES REMONTEES MECANIQUES

Pour éviter les incidents, quelques règles suffisent :

Sur les téléskis :
Enlevez les dragonnes de vos poignets car vous pourriez rester accroché à la perche.
Ne slalomez pas sur la piste de montée, vous risquez de faire dérailler le câble et de vous blesser.
En cas de chute, lâchez la perche et libérez rapidement la piste de montée.
A l’arrivée, lâchez la perche à l’endroit indiqué sous peine de déclencher l’arrêt automatique.
Dégagez rapidement l’arrivée, la perche suivante pourrait vous heurter.

Sur les télésièges :
Enlevez votre sac à dos et prenez-le devant vous.
Prenez vos bâtons dans une main.
En cas de mauvais embarquement, lâchez prise sous peine de rester suspendu et de tomber de haut.
Soyez attentif aux autres passagers et notamment aux enfants : amortissez l’arrivée du siège et veillez à leur bonne assise. Faites attention en baissant et en relevant le garde-corps.

Toutes les règles de sécurité sur les pistes sont à retrouver ici.

1 commentaires(s) sur l'article Infos pratiques et sécurité pour tous.


  • MANZANO Maria dit :

    Excellente saison de ski avec cependant un peu trop de journées de grand froid et de mauvais temps pour profiter au maximum de la station. je regrette cependant cette fermeture un peu prématuré alors que toutes les autres stations sont encore ouvertes pour une quinzaine de jours. Cette fin de semaine c’est le weekend de Pâques, beaucoup de personnes auraient pu encore profiter de cette neige abondante et animer notre station. Dommage qu’une telle décision prise certainement en début de saison n’ai pas été reconsidérée par des décideurs qui à mon avis n’ont pas su faire preuve d’une réactivité positive pour la plus grande satisfaction de tout le monde.
    un grand merci toutefois à tous ceux qui œuvrent tout au long de l’année pour que notre village soit accueillant, animé et plein de vie.
    Cordialement.
    Maria. 8 Place de l’église FORMIGUERES

Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouverture de la station le mercredi 19 décembre 2018
(sous réserve de conditions d'enneigements suffisantes)

Recevez toutes les infos depuis les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Twitter et Youtube

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×