1000 enfants à la neige à Formiguères

Chaque année, l’association des Neiges Catalanes permet à 1000 enfants du département de s’initier au ski dans le cadre de son opération intitulée « 1000 enfants à la Neige ».

Tous les mardis et jeudis du mois de janvier, la station de Formiguères a accueilli 2 classes de l’école primaire Bernard Payrou de Nefiach et 2 classes de l’école primaire de Millas.

Malgré des conditions météorologiques difficiles, d’abord une neige qui a tardé à venir puis de grosses chutes de neige, les enfants ont pu glisser dans le domaine skiable. Cette expérience a été riche en apprentissages pour nos jeunes qui ont, pour certains, chaussé les skis pour la première fois.

Un grand merci aux institutrices pour avoir mené ce projet avec notre station. Merci à l’USEP66, à la Préfecture des Pyrénées-Orientales, aux Communautés de communes Cerdagne et Capcir, au Département et à la Région.

Et un grand merci en particulier à l’ESF Formiguères pour le temps donné à l’apprentissage du ski et aux loueurs de la station de Formiguères qui ont le challenge chaque mardi et chaque jeudi, d’équiper 2 classes en moins d’une heure !

 

 

Fête de la neige 2019

Les 21 et 22 mars 2019, les Neiges Catalanes ont réuni toutes les classes ayant participées au programme des 1000 enfants à la neige à Font-Romeu. Cette Fête de la Neige réuni toutes les stations des Neiges catalanes qui proposent alors aux enfants de nombreuses animations et activités autour de la neige.

 

Plus d’information et les témoignages sur les 1000 enfants à la neige, rendez-vous sur le site des Neiges Catalanes.

Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *