Parc Animalier des Angles

A 5 km de Formiguères, visitez le parc Animalier des Angles, unique dans les Pyrénées, vous vivrez intensément une aventure montagnarde enrichissante à bien des points de vue.
En parcourant les sentiers aménagés, vous découvrirez tous les animaux spécifiques de la faune pyrénéenne dans leur espace naturel montagnard.

Le parc animalier des Angles est entièrement situé dans une forêt de pins à crochets. Ce résineux tire son nom des crochets bien visibles sur ses cônes. La pinède de pins à crochets se rencontre, en général, de 1500m à 2400m d’altitude en Cerdagne-Capcir. Ce pin pousse au soleil ou à l’ombre, sur un terrain sec ou humide. Le sous-bois est colonisé par des plantes herbacées, des arbustes ou d’autres essences d’arbres qui s’accommodent de l’ombre et de l’acidité du sol.

Dix plantes représentatives de ces forêts sont présentées ci-dessous, et visibles au parc sur notre sentier botanique (selon la période de l’année). Ne pas les cueillir ! Et attention, certaines sont toxiques !

Plusieurs parcours sont proposés, s’adaptant ainsi à tous les types de visiteurs.

Ouvert toute l’année 7/7 jours.

Horaires:
En été (du 10/07 au 31/08) : de 9h à 18h
En hiver : de 9h à 17h

Contact :

Parc Animalier
Pla del Mir
66210 LES ANGLES
FRANCE
Téléphone : 04 68 04 17 20
Site web: http://parc-animalier.faune-pyreneenne.fr

Spécial familles

ENQUÊTE DE SATISFACTION 2018-2019

Votre avis est important pour améliorer la qualité de la station de Formiguères.
D’année en année, nous essayons de vous apporter toujours plus de services pour le même prix. Cette année, la station vous a offert l’assurance secours gratuite avec tous les forfaits. Et bien sûr, le Pack Snow Food à 36€ avec forfait de ski journée + repas + assurance.
Merci de bien vouloir répondre à ces quelques questions. Nous mettrons tout en oeuvre pour  améliorer votre expérience tout en conservant les points forts qui font la particularité du domaine skiable de Formiguères.
Donner votre avis
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×