CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Trio Pyrénées

Dernière mise à jour le 17 octobre 2023

Conditions particulières à la vente en Ligne des Forfaits

S.P.L. TRIO-PYRENEES

Porte Puymorens Formiguères Cambre d’Aze. Société publique locale au capital social de 150 000 €

86 Route de Thémis, 66120 Targassonne

Immatriculée au R.C.S. de Perpignan sous le numéro 913 727 871

 

APE 93.11Z Gestion d’installations sportives / N° Intracommunautaire FR00913727871

Téléphone : +33 4 68 04 43 75

Email : commercial@trio-pyrenees.fr

1 – DISPOSITIONS GENERALES :

L’achat de forfaits à distance s’effectue par une commande en ligne en se connectant à l’adresse internet : www.trio-pyrenees.com

2- GENERALITES :

La validation d’une commande conclue sur le site Internet implique l’adhésion de cette personne ci-après dénommée le « Client » aux présentes conditions particulières de vente à distance ainsi qu’aux conditions générales d’utilisation présentes sur le site internet susvisé . Si une disposition venait à faire défaut, elle serait considérée comme étant régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance pour les sociétés ayant leur siège en France.

Les présentes conditions sont ensuite complétées par les « conditions générales de vente et d’utilisation des titres de transport » affichées dans tous les points de vente en station.

Les caractéristiques des différents produits proposés à la vente (domaine géographique, durée de validité…) sont présentées dans la grille tarifaire consultable sur les points de vente et/ou depuis le site Internet susvisé.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française.

Ces conditions concernent à titre exclusif les “personnes physiques non commerçantes ».

Le titre de transport est émis sur un support nominatif déterminant la catégorie de l’usager ainsi que sa date de naissance.

3 – DISPOSITIONS PARTICULIÈRES

Respect des mesures et règle sanitaires :

Les domaines skiables et sites touristiques du groupe Trio-Pyrénées ont mis en place des dispositions particulières répondant aux prescriptions sanitaires réglementaires, et communiquent sur les mesures d’hygiène correspondantes. Tout titulaire d’un forfait est tenu de respecter ces prescriptions réglementaires et mesures sanitaires, susceptibles d’évoluer selon la situation sanitaire, dès lors qu’elles sont en vigueur (ex : passe vaccinal, gestes barrières, …)

Pour plus d’informations, consultez les dispositions sanitaires en vigueur affichées en station.

Mesures de restriction énergétique :

Dans le contexte de crise énergétique, les autorités sont susceptibles d’imposer des mesures de restriction énergétique pouvant impacter l’offre de transport par remontées mécaniques et la prestation des domaines skiables. Le cas échéant, la société exploitante s’engage à informer sa clientèle dans les meilleurs délais après information par les autorités/fournisseurs d’énergie des impacts prévisionnels sur les remontées mécaniques et le domaine skiable. Dans une telle éventualité, les dispositions prévues aux CGVU s’appliqueront.

4 – MODALITÉS :

a – Commande

L’achat de forfait à distance s’effectue en se connectant sur le site Internet www.trio-pyrenees.com 

La commande ne peut être enregistrée sur ce site que si le Client s’est clairement identifié soit par l’entrée de son code d’accès (login + mot de passe) qui lui est strictement personnel, soit en complétant un formulaire en ligne lui permettant d’obtenir l’attribution de son code d’accès.

Pour finaliser la commande, le Client doit accepter les présentes conditions ainsi que les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation des produits.

Conformément à l’article L1127-2 du Code civil : Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. SPL TRIO confirmera au Client sa commande par un mail.

Sauf pour le rechargement en ligne visé à l’article 4b, les commandes en ligne complètes (règlement, photographies et justificatifs le cas échéant fournis) doivent être impérativement conclues sur le site Internet susvisé au plus tard avant le premier jour de validité du forfait.

Toute commande vaut acceptation de la description des services et des tarifs.

b – Rechargement en ligne

Le titre de transport délivré sur un support nommé “Carte Rechargeable” peut être rechargé en fonction des produits proposés par SPL TRIO PYRENEES sur le site Internet susvisé.

Le client pourra recharger avec un délai minimum de 30 minutes avant son passage à la première remontée mécanique.

Le paiement se fait par carte bancaire pour l’ensemble des produits. Un accusé de réception de la commande est envoyé par mail au Client. Il devra être conservé par ce dernier, notamment en cas de contrôle aux remontées mécaniques.

Le rechargement du titre aura lieu automatiquement lors du premier passage du Client aux bornes d’accès mains-libres.

c – Tarifs et modalités de règlement :

Le prix des forfaits est exigible à la commande. Les prix indiqués sont des prix TTC en euros tenant compte du taux de TVA en vigueur au jour de la commande.

Il est précisé qu’en cas d’envoi à domicile de la commande, les frais de port sont offerts pour tous les produits.

Les paiements sont effectués soit par carte bancaire pour l’ensemble des produits et sont sécurisés par le biais du serveur de paiement Alma qui garantit la confidentialité des règlements. Pour tout autre moyen de paiement, le client pourra acheter son forfait aux caisses des stations de SPL TRIO-PYRENEES.

À aucun moment, SPL TRIO PYRENEES n’a connaissance des numéros que le Client doit fournir. SPL TRIO PYRENEES est seulement avisée par l’établissement bancaire qu’un virement correspondant au montant de cette commande a été effectué sur son compte.

Le refus de l’autorisation de débit du compte bancaire du Client par sa banque entraîne de ce fait l’annulation du processus de commande, laquelle sera notifiée au Client.

Deux modes de paiements sont proposés aux clients achetant un forfait ou plusieurs forfaits pour un montant total supérieur à 150 € :

  • Paiement intégral comptant 
  • Paiement en 3 fois 

d – Livraison des forfaits en premier achat :

Le Client a le choix :

  • Soit de se faire livrer à l’adresse indiquée à cet effet par le Client. Sauf cas de force majeure, SPL TRIO PYRENEES s’engage à livrer par la Poste les titres avec un délai de 7 jours ouvrés (France) et de 10 jours ouvrés (Etranger) avant le premier jour de validité du forfait. SPL TRIO PYRENEES ne pourra être tenu responsable en cas de force majeure, de grève des services postaux ou tout autre événement empêchant le bon acheminement des forfaits au domicile du client.
  • Soit de retirer ses forfaits dans un point de retrait en station choisi par le Client en caisse ou aux automates (à l’aide du voucher avec QR CODE), à partir de l’ouverture des domaines skiables, en tenant compte des horaires d’ouverture de ces points de vente. La copie de l’accusé de réception sera alors exigée par le point de vente ainsi que la présentation d’une pièce d’identité officielle en vigueur. À défaut, les forfaits commandés ne pourront pas être délivrés. La commande sera ensuite remise au Client.

5 – SUPPORTS :

Il s’agit d’un support sur lequel est encodé un titre de transport allant de 2h à 6 jours, acheté en caisse ou via le service de vente en ligne. Ce support est une carte rechargeable et peut être recyclé.

Les cartes Rechargeables sont des titres nominatifs. ILS SONT INCESSIBLES ET INTRANSMISSIBLES. 

Les personnes ayant commandé ou rechargé une carte Rechargeable devront être en possession d’une pièce d’identité qui pourra leur être demandée à tout moment sur le domaine skiable pour justifier du tarif appliqué. 

De même l’étudiant devra justifier de son statut « étudiant » lors de commande avec un justificatif valable de l’ouverture à la fermeture des stations de la saison en cours.

L’accès dit « Mains libres » aux installations, ne dispense en aucune manière les usagers d’avoir à présenter aux fins de contrôle leur titre de transport à tout moment et à toute réquisition du personnel de contrôle de la Société.

6 – ANNULATION ET ABSENCE DE DROIT DE RÉTRACTATION :

Une fois la commande du titre de transport confirmée par le Client, le titre commandé ne peut être remboursé, ni repris, ni échangé. De même, aucune modification ne pourra être apportée à la commande. En application de l’article L221-18 du Code de la Consommation : la vente de titres de transport n’est pas soumise à l’application du droit de rétractation prévu aux articles L-221-18 et suivant le code de la consommation en matière de vente à distance.

7 – SUIVI DE LA COMMANDE ET RÉCLAMATION :

Pour toute information complémentaire,, le service clients SAV N’PY est à la disposition du Client au 04.68.04.18.04 

Pour toute réclamation, veuillez contacter le 04.68.04.18.04.

Adresse postale : N’PY RESA, 3 bis avenue Jean Prat, 65100 LOURDES

E-mail : forfait@trio-pyrenees.fr

Toute réclamation devra être réalisée dans un délai d’un mois suivant la survenance de l’événement à l’origine de ladite réclamation sans préjudice des voies et délais légaux pour agir en justice à l’adresse suivante : N’PY RESA, 3 bis avenue Jean Prat, 65100 LOURDES.

A défaut de réponse satisfaisante dans le délai ci-dessus mentionné, le consommateur a la possibilité de saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage dont les coordonnées et modalités de saisine peuvent être obtenues en consultant son site Internet: www.mtv.travel

L’avis rendu par le médiateur ne s’impose pas aux parties au contrat. À défaut de règlement amiable, le litige sera porté devant les juridictions compétentes.

8 – EXONERATION DE RESPONSABILITE :

SPL TRIO PYRENEES n’est tenue que d’une obligation de moyens pour toutes les étapes d’accès à la vente à distance. La responsabilité de SPL TRIO PYRENEES ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet ou du réseau téléphonique, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques et d’une manière générale de tout autre fait qualifié expressément par la jurisprudence de cas de force majeure.

Le client déclare connaître les caractéristiques et les limites de l’internet, en particulier ses performances techniques, les temps de réponses pour consulter, interroger ou transférer des données et les risques liés à la sécurité des communications.

9 – MODES DE PREUVES :

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et, d’une manière générale, la confirmation finale de la commande par le Client valent preuve de l’intégralité de la transaction conformément aux dispositions de la loi n° 2000-230 du 13 mars 2000 ainsi que de l’exigibilité du règlement.

Cette confirmation vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site Internet de SPL TRIO PYRENEES.

10 – VOL/PERTE

En cas de perte, destruction ou vol, et sur présentation d’un justificatif de vente, il sera procédé à la remise d’un forfait de remplacement pour la durée restant à courir.

11 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE :

Tous les éléments des pages du site Internet susvisé qui sont propriété de SPL TRIO PYRENEES demeurent la propriété intellectuelle exclusive de ce dernier.

Toute reproduction d’un élément desdites pages ou tout lien simple ou par hypertexte sont strictement interdits, sauf autorisation expresse et préalable de SPL TRIO PYRENEES..

12 – PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL :

Les conditions d’utilisation des données personnelles du Client sont répertoriées et définies dans la politique de protection des données à caractère personnel (politique de confidentialité) du Groupe SPL TRIO. ( www.trio-pyrenees.com/politique-confidentialite ).

Toutes les données bancaires demandées au Client lors de la passation de commande sont protégées par un procédé de cryptage de la plateforme en ligne.

Les informations que les Clients communiquent sur le site nous permettent de traiter et d’exécuter les commandes passées sur le site. Conformément à l’article 32 de la loi Informatique et Libertés, le responsable de traitement a nommé un délégué à la protection des données personnelles dont les coordonnées sont les suivantes : commercial@trio-pyrenees.fr

Le traitement de données personnelles tirées de la vente sur ce site internet a pour base juridique le Règlement Général de Protection des Données du 25 mai 2018. Ces données personnelles sont conservées pendant 3 ans . Conformément à l’article 32 de la Loi Informatique et Libertés modifiée le 20 juin 2018, SPL TRIO informe le Client sur l’utilisation qui est faite de ces données, notamment sur la possibilité de lui envoyer des offres commerciales.

La loi Informatique et Libertés modifiée et le Règlement européen relatif à la protection des données personnelles du 27 avril 2016 prévoient que le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement des données personnelles le concernant, d’un droit à la limitation du traitement, d’un droit d’opposition au traitement et du droit à la portabilité de ses données. Il peut exercer ses droits en contactant le Délégué à la Protection des Données, e-mail à : commercial@trio-pyrenees.fr

Le client dispose également du droit d’émettre une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. Il a enfin le droit de définir des directives relatives au sort de ses données à caractère personnel après sa mort.

13 – CONSERVATION :

L’archivage des bons de commande est effectué par le service Clients de SPL TRIO conformément à l’article L 213-1 du Code de la consommation. Dans ces conditions, le Client peut ainsi accéder à sa commande archivée en faisant la demande écrite auprès dudit service à l’adresse susvisée.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE PARTICULIÈRES APPLICABLES AUX PRODUITS « CARTE NO’SOUCI Pyrénées »

Ces conditions concernent exclusivement les personnes physiques ayant la qualité deconsommateur au sens de l’article liminaire du Code de la consommation.

L’ensemble de ces conditions sont mises à la disposition de l’Adhérent, qui a la possibilité de lestélécharger et de les imprimer.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française.

Les présentes conditions sont applicables à toute nouvelle Adhésion ou Réactivation ouRenouvellement à compter du 1 juillet 2023.

Ces conditions viennent compléter les Conditions Générales de Ventes et d’Utilisation qui restentapplicables le réseau de domaines skiables et sites participants au programme No Souci Pyrénées.Ces conditions sont disponibles en billetterie ou sur les sites internet des domaines skiables et dessites.

1. DÉFINITIONS

Adhérent: désigne une personne physique majeure et capable qui souscrit à No Souci Pyrénées

Adhésion : désigne la souscription à No Souci Pyrénées.

Bénéficiaire : désigne la personne porteuse d’une Carte et bénéficiant de No Souci Pyrénées.

Carte : désigne la Carte « No Souci Pyrénées », nominative, personnelle et incessible, permettantl’accès aux Stations et Sites du Réseau. Délivrée sous forme de support physique ou dématérialisé.

Catégorie : désigne la catégorie tarifaire du Bénéficiaire en fonction de sa date de naissance et/oude son statut spécifique.

Compte Adhérent : désigne le compte regroupant l’ensemble des Bénéficiaires rattachés àl’Adhérent accessible sur le Site Internet et lui permettant d’accéder, après s’être identifié, à toutesles informations relatives à ses Adhésions, aux Consommations des Bénéficiaires du compte, auxServices, à ses relevés et à ses données personnelles.

Consommation : désigne le nombre de journées de ski et/ou activités consommées par lesBénéficiaires sur une période donnée.

Exploitant(s) : désigne la (les) société(s) d’exploitation des remontées mécaniques et/ou d’activitésdes Stations et Sites du Réseau.

Finalisation : désigne le processus réalisé par l’Adhérent sur le Site Internet permettant de rendreeffective son Adhésion suite à l’achat de la Carte à la billetterie d’une Station ou Site du Réseau.

Programme : désigne les services et avantages proposés par No Souci Pyrénées.

Réseau : désigne l’ensemble des remontées mécaniques et/ou activités des Stations et Sites desExploitants accessibles aux Bénéficiaires et listées sur le Site Internet.

Secteur : désigne un espace de pratique défini d’une Station et/ou Site.

Services : désigne les services complémentaires proposés par N’PY RÉSA tels que décrits sur le SiteInternet, et détaillés le cas échéant, dans les Conditions particulières relatives aux Services.

Service Clients : désigne le service d’information et d’assistance mis à la disposition des Adhérentset Bénéficiaires par N’PY RÉSA dans les conditions définies sur le Site Internet.

Site Internet: désigne le site internet www.nosouci.com.

Société Émettrice : désigne N’PY RÉSA vendeur de la Carte, dont les références figurent ci-dessous.Station(s) et Site(s) : désigne le périmètre limité de remontées mécaniques et/ou d’activités du Réseau.

 

2. SOCIÉTÉ ÉMETTRICE

La Carte est émise par la Société N’PY RÉSA, société par actions simplifiée au capital de 1 899095,20 euros, immatriculée au RCS de Tarbes sous le numéro 813 423 985, ayant son siège social 3bis avenue Jean Prat 65100 Lourdes, enregistrée à l’ORIAS en tant que Mandataire d’Intermédiaireen Assurance sous le numéro 17007391 (www.orias.fr).

N° TVA intracommunautaire : FR 93 813 423 985

N°téléphone et Courriel : cf. Service Clients (Article 16 ci-après).

 

3. ENGAGEMENT ET DÉCLARATIONS

En souscrivant à l’Adhésion, l’Adhérent déclare accepter les présentes conditions générales, auxconditions générales d’utilisation du Site Internet ainsi que les conditions générales de ventes etutilisation des Exploitants du Réseau. Si une disposition venait à faire défaut, elle serait considéréecomme étant régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance pour les sociétésayant leur siège en France.

L’Adhérent déclare et reconnaît expressément ne pas avoir formulé auprès de la Société Émettriced’autres Adhésions ou demandes de Renouvellement que celle faisant l’objet des présentes.

 

 

4. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Les caractéristiques des différents produits accessibles avec la Carte sont présentées dans la grilletarifaire consultable sur les points de vente et/ou depuis le Site Internet.

La Carte est un titre de transport dont la catégorie du Bénéficiaire est calculée selon sa date denaissance.

L’Adhésion et/ou la Finalisation de la Carte s’effectue sur le Site Internet ou par l’intermédiaire dessites internet et billetterie du Réseau.

Pour adhérer, il convient de suivre les étapes suivantes

a. Se rendre sur le Site internet :

i. Première Carte ou réactivation d’une ancienne Carte : cliquer sur “Achat Express” etchoisir le nombre de Bénéficiaires ainsi que leur Catégorieii. Carte achetée en Station ou Site : cliquer sur “Finalisation” puis renseigner l’adresseemail

b. Préciser la souscription à l’assurance ski optionnelle

c. Renseigner les coordonnées postales et téléphoniques, ainsi que le login et mot de passe

d. Renseigner le nom, prénom et date de naissance du ou des Bénéficiaires du compte

e. Lire les conditions générales et cocher la case afférente pour signifier l’acceptation del’Adhérent

f. Saisir les coordonnées bancaires sur le site sécurisé du prestataire de paiement pour validerl’Adhésion

L’Adhérent a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de corrigerd’éventuelles erreurs avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation.

La commande d’une Carte peut être effectuée en français, anglais ou en espagnol.

Il est précisé qu’en cas d’envoi à domicile de la commande, les frais et modes d’envois disponiblesseront indiqués au Client.

Le refus de l’autorisation de débit du compte bancaire du Client par sa banque entraîne de ce faitl’annulation du processus de commande, laquelle sera notifiée au Client.

La Société Émettrice est libre de refuser la demande d’Adhésion pour un motif légitime, tel quel’insolvabilité notoire ou la résiliation d’une précédente Adhésion pour fraude ou défaut depaiement. Le cas échéant, la Société Émettrice pourra proposer une méthode de paiementalternative impliquant une demande d’autorisation systématique avant la Consommation.

L’Adhérent est invité à conserver une copie de sa confirmation de commande ainsi qu’un exemplairedes présentes conditions générales (sous format électronique ou impression papier).

 

 

5. ABSENCE DE DROIT DE RÉTRACTATION

L’Adhésion n’est pas soumise à l’application du droit de rétractation prévu aux articles L. 221-18 etsuivants du Code de la consommation en matière de vente à distance.

 

 

6. DURÉE DE VALIDITÉ DE L’ADHÉSION

L’Adhésion est souscrite pour une période courant du 1er octobre au 30 septembre de l’année n+1,quelle que soit la date de souscription.

Lors de la première Adhésion, la période d’Adhésion court du 1er mai de l’année n au 30 septembrede l’année n+1.

Les avantages liés à l’Adhésion ne sont accordés qu’à partir de la date de souscription et ne sont pasrétroactifs.

L’Adhésion se renouvelle par tacite reconduction aux conditions tarifaires en vigueur au jour durenouvellement. L’Adhérent sera informé par courrier électronique ou postal, 1 mois au moins avantla date d’expiration de son (ses) Adhésion(s), des conditions applicables au renouvellement de son(ses) Adhésion(s). Il aura alors, jusqu’au 1er septembre de l’année n+1, pour notifier son oppositionau renouvellement, s’il le souhaite sur son espace personnel ou par lettre recommandée AR, cachetde la Poste faisant foi.

À défaut de manifestation expresse de sa part, l’adhésion sera automatiquement reconduite pourune période de 12 mois courant à partir du 1er octobre de chaque année. Le montant durenouvellement de l’adhésion est exigible à compter du 1er octobre de chaque année. L’adhérents’engage à communiquer tout changement d’adresse postale et/ou électronique dans les plus brefsdélais. N’PY Resa ne pourra être tenu responsable en cas de non-réception de ce courrier si ceschangements n’ont pas été signalés par l’adhérent.

Article L. 215-1 du Code de la consommation : « Pour les contrats de prestations de services conclus pourune durée déterminée avec une clause de reconduction tacite, le professionnel prestataire de servicesinforme le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plustôt troismois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de lapossibilité de ne pas reconduire le contrat qu’il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cetteinformation, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, ladate limite de non-reconduction.

Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, leconsommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date dereconduction.

Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s’agissant des contrats à duréeindéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce casremboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite dessommescorrespondant, jusqu’à celle-ci, à l’exécution du contrat. Les dispositions du présent article s’appliquentsans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce quiconcerne l’information du consommateur. »

Article L. 241-3 du Code de la consommation : « Lorsque le professionnel n’a pas procédé auremboursement dans les conditions prévues à l’article L. 215-1, les sommes dues sont productivesd’intérêts au taux légal. »

Cas particuliers de l’“Offre CSE Compte et Assimilés” et des Adhérents” Étudiants”:

À titre dérogatoire, concernant les Adhérents bénéficiant desdites offres, leur Adhésion est limitéeà la durée d’un an ferme sans tacite reconduction :

– Première Adhésion : du 1er juin de l’année n au 30 septembre de l’année n+1, quelle que soitla date de souscription,- Renouvellement : du 1er octobre de l’année n au 30 septembre de l’année n+1 quelle quesoit la date du renouvellement.

 

 

7. OBJET

L’Adhésion au Programme entraîne la délivrance d’une Carte permettant de skier ou pratiquer uneactivité dans le Réseau sans passer en billetterie grâce au prélèvement automatique desConsommations de l’Adhérent et ses Bénéficiaires sur le compte bancaire de l’Adhérent.

Le Programme offre aux Bénéficiaires des réductions sur les journées de ski et/ou activités duRéseau. Ces réductions sont appliquées sur le tarif facial de la catégorie d’âge du Bénéficiaire.

Cas particuliers :

a. Réduction famille : dès lors que 3 Bénéficiaires minimum, hors “étudiant”, rattachés à unmême compte Adhérent dont au moins un Bénéficiaire est âgé de 5 à 17 ans skient le mêmejour dans la même Station, alors chaque membre bénéficie du tarif jeune. Si un Bénéficiaireskie sur un Secteur dont le tarif public est moins cher que le tarif jeune, alors le tarif prélevéà l’Adhérent sera le tarif dudit Secteur.

b. Fidélisation : la réduction accordée aux Bénéficiaires pour leur cinquième journée de skis’applique sur le tarif public adulte de la Station.

c. Assurance gratuite : l’assurance secours sur piste est offerte au Bénéficiaire. Elle comprendle remboursement des frais de recherche en montagne, des frais de secours et de premierstransports médicalisés.

d. Garantie meilleur tarif : le tarif de la journée de ski et/ou de l’activité ne peut pas êtresupérieur au tarif de la catégorie du Bénéficiaire. Exemple : si une Station décide de baisserson tarif suite à des conditions dégradées, et que ce tarif est inférieur au tarif duProgramme, alors le Bénéficiaire sera prélevé du tarif le plus avantageux.

e. Tarif “Étudiant” : Les réductions sur les journées de ski proposées aux détenteurs étudiantsde la Carte, sont appliquées sur le tarif public facial de la catégorie “étudiant”. Pourbénéficier de ce tarif, les étudiants doivent justifier leur statut « étudiant » au moment de lacommande ou du renouvellement de leur carte. Si le justificatif joint n’est pas valide,l’Adhérent sera averti et prélevé au tarif correspondant à sa catégorie d’âge.

 

 

 

8. TARIFS

Le tarif de la Carte est exigible à la commande. Les prix indiqués sont des prix TTC en euros tenantcompte du taux de TVA en vigueur au jour de la commande.

Chaque Carte délivrée donnera lieu au paiement du montant de l’Adhésion. Ledit montant estdisponible sur le Site Internet.

Les tarifs journée Ski et d’activités du Réseau sont fixés par chacun des Exploitants du Réseau etsont facturés à l’Adhérent selon les conditions tarifaires en vigueur à la date de consommation, avecun taux de remise minimum de 15 % sur la base du tarif public applicable pour les journées skis.

Les tarifs journée Ski et d’activités du réseau sont publiés sur le Site internet.

Ces tarifs et remises sont arrêtés pour la période en cours de l’Adhésion et sont susceptibles d’êtresmodifiés à l’occasion de chaque renouvellement de l’Adhésion.

Ces tarifs ne sont pas cumulables avec le tarif d’opérations promotionnelles.

Tous les prix sont indiqués par jour ou par activité, TTC et en euros et sont établis sur la base destaxes en vigueur au jour de l’Adhésion et/ou de la Consommation.

Tout changement et/ou toute variation de taxes applicables sera automatiquement répercuté sur leprix TTC de l’Adhésion et des Consommations réalisées par les Bénéficiaires à compter de la datedudit changement.

 

 

9. MODALITÉS

9.1. Commande

Le paiement de l’Adhésion peut se faire par carte bancaire ou par e-chèques vacances sur le SiteInternet. Pour tout autre moyen de paiement, le client pourra acheter sa Carte aux caisses desStations et Sites proposant la vente de la Carte.

9.2. Prélèvement des ConsommationsEn optant pour le prélèvement automatique, les règlements interviendront par prélèvement directeffectué sur le compte bancaire de l’Adhérent.

L’Adhérent peut choisir d’être prélevé sur carte bancaire ou sur BIC-IBAN. En choisissant leprélèvement sur BIC-IBAN, l’Adhérent valide le mandat de prélèvement SEPA de la SociétéÉmettrice (FR58ZZZ8113B3 N’PY RESA) et autorise cette dernière à prélever le renouvellementde la Carte (au début de la nouvelle période d’abonnement) et les Consommations effectuées dansle Réseau (prélèvement mensuel des Consommations).

L’Adhérent recevra par mail le mandat de prélèvement SEPA et le conservera.

3 jours avant le prélèvement des Consommations ou de l’Adhésion, les Adhérents prélevés surBIC-IBAN recevront un (ou des) mail(s) de pré-notification leur indiquant le ou les montants quiseront prélevés.

En vertu des dispositions de l’article L133-25 du code monétaire et financier, l’Adhérent peutcontester le prélèvement autorisé dans les 8 semaines suivant la date de débit de son compte. Cettecontestation devra être formulée auprès de sa banque selon les conditions décrites dans laconvention que l’Adhérent a passé avec elle.

L’Adhérent s’engage à informer sans délai la Société Émettrice de tout changement de domiciliationbancaire.

En fin de saison, un décompte des Consommations des journées ski, valant attestation de passage,pourra être établi à la demande de l’Adhérent. L’Adhérent a également la possibilité de se rendre àtout moment sur le Site internet afin de visualiser ses Consommations et les montants à prélevercorrespondants.

Les Consommations affichées dans les récapitulatifs de commande, disponible sur le Site internet,ou communiqués par email ne valent pas solde de tout compte pour les passages effectués dans lesStations et Sites du Réseau par les Bénéficiaires pendant la période considérée. TouteConsommation omise sur le relevé sera facturée ultérieurement, dans la limite de la périoded’abonnement en cours.

Les enregistrements relatifs aux Consommations, effectués par le système informatique de laSociété Émettrice et/ou des Exploitants et servant de base à la facturation, font foi.

 

9.3. Livraison de la Carte en première Adhésion

L’Adhérent a le choix :

– Soit de se faire livrer à l’adresse indiquée à cet effet par l’Adhérent. Sauf cas de forcemajeure, la Société Émettrice s’engage à livrer par la Poste la (les) Carte(s) avec un délai de 7jours ouvrés (France) et de 10 jours ouvrés (Étranger). La Société Émettrice ne pourra êtretenue responsable en cas de force majeure, de grève des services postaux ou tout autreévénement empêchant le bon acheminement des forfaits au domicile de l’Adhérent.

– Soit de retirer sa(ses Carte(s) dans un point de retrait en Station ou Site choisi parl’Adhérent, à partir de l’ouverture des Stations et Sites, en tenant compte des horairesd’ouverture de ces points de vente. La copie de l’accusé de réception sera alors exigée par lepoint de vente ainsi que la présentation d’une pièce d’identité officielle en vigueur. À défaut,la (les) Carte(s) commandée(s) ne pourront pas être délivrés. La commande sera ensuiteremise à l’Adhérent.

 

9.4. Défaut de Paiement

En cas de rejet de paiement de la facture, la Société Émettrice pourra émettre un nouveauprélèvement en fonction du motif de rejet de paiement. Le cas échéant, elle mettra en demeurel’Adhérent par courrier électronique ou postal de payer les sommes dues. Des pénalités de retard,égales au taux d’intérêt légal en vigueur à la date de la facture, seront exigibles à compter du jour dudéfaut de paiement. Ces pénalités s’ajoutent au paiement du principal.

Tout défaut de paiement entraînera de plein droit et sans notification préalable, la suspension de la(les) Carte(s) des Bénéficiaires de l’Adhérent jusqu’à complet paiement des sommes dues.

Par ailleurs, et à défaut pour l’Adhérent de régler les sommes dues dans un délai de 15 jours suivantla mise en demeure, et sans contestation sérieuse des sommes facturées, que l’Adhérent principalporterait à la connaissance de la Société Émettrice, la résiliation de (des) l’Adhésion(s) est (sont)prononcée(s) de plein droit et sans nouvel avis. Toutes les Consommations non encore facturéesdeviennent immédiatement exigibles. Les frais forfaitaires de recouvrement sont à la charge del’Adhérent.

Enfin, l’Adhérent déclare avoir pris connaissance du fait que la Société Émettrice est expressémentmandatée par les Exploitants, aux fins de procéder, en leur nom et pour leur compte, aurecouvrement amiable ou judiciaire de leurs créances.

 

10. CONDITION D’UTILISATION DE LA CARTE

La Carte est non remboursable et non échangeable.

La Carte donne droit, durant sa période de validité au profit du Bénéficiaire, à une circulation libreet illimitée dans le Réseau. Le Bénéficiaire doit être porteur de sa Carte durant tout le trajeteffectué sur les remontées mécaniques, de l’aire de départ à l’aire d’arrivée et durant toute la duréedes activités réalisées.

Les Bénéficiaires d’une Carte « Enfants », « Sénior », « Baby » ou « Étudiants » devront être enpossession d’une pièce d’identité qui pourra leur être demandée à tout moment par un Exploitantainsi que du justificatif d’Adhésion, de Réactivation ou de Renouvellement (email de confirmation).En cas de fraude, la Carte sera confisquée au fraudeur, la journée skiée ou l’activité sera débitée surle compte de l’Adhérent, ce dernier devra payer à nouveau l’abonnement pour pouvoir récupérer sacarte.

L’accès est accordé exclusivement sur présentation de la Carte aux bornes d’accès et selon lespériodes et horaires d’ouverture respectifs Stations et Sites du Réseau. En cas de non-présentationde la carte aux bornes d’accès, l’accès aux Stations et Site sera refusé. En aucun cas, les Exploitantset/ou la Société Émettrice ne pourront être tenus au remboursement ultérieur de l’achat de titresde transports effectué par l’Adhérent et/ou le Bénéficiaire résultant d’un oubli, d’une perte ou d’unvol.

De plus, ces titres achetés en caisse ne pourront pas faire l’objet d’un report dans la fidélisation desConsommations.

La Société Émettrice ne saurait être responsable de la mauvaise utilisation de la Carte, et enparticulier de la conservation de plusieurs cartes sur soi lors d’une même journée de ski et/ouactivité (un prélèvement par carte).

L’accès dit « Mains libres » aux installations, ne dispense en aucune manière les usagers d’avoir àprésenter aux fins de contrôle leur titre de transport à tout moment et à toute réquisition dupersonnel de contrôle des Exploitants.

Des contrôles de la carte du porteur pourront être effectués afin de vérifier le respect del’utilisation personnelle de la Carte. Le non-respect du caractère personnel de la Carte entraînera saconfiscation immédiate et la résiliation de l’Adhésion, sans préjudice de toutes autres dispositionsprévues par les conditions générales d’utilisation des Exploitants du Réseau en cas d’infractionrelevée par un contrôleur assermenté.

 

 

11. DISPOSITIONS PARTICULIÈRES

11.1. Respect des mesures et règles sanitaires

Les Stations et Sites du Réseau ont mis en place des dispositions particulières répondant auxprescriptions sanitaires réglementaires, et communiquent sur les mesures d’hygiènecorrespondantes. Tout Bénéficiaire d’une Carte est tenu de respecter ces prescriptionsréglementaires et mesures sanitaires, susceptibles d’évoluer selon la situation sanitaire, dès lorsqu’elles sont en vigueur (ex : pass vaccinal, gestes barrières…). Pour plus d’informations, consultezles dispositions sanitaires en vigueur affichées en Stations et Sites.

11.2. Mesures de restriction énergétique

Dans le contexte de crise énergétique, les autorités sont susceptibles d’imposer des mesures derestriction énergétique pouvant impacter l’offre et les prestations des Stations et Site du Réseau, lesExploitants s’engagent à informer l’Adhérent dans les meilleurs délais après information par lesautorités/fournisseurs d’énergie des impacts prévisionnels sur la Station et/ou le Site. Dans une telleéventualité, les dispositions prévues aux CGVU de chaque Station et/ou Site s’appliqueront.

 

 

12. Résiliation à l’initiative de l’adhérent

L’Adhérent peut demander à tout moment la résiliation unilatérale de son adhésion à la Carte auprèsde la Société Émettrice par email ou courrier recommandé avec avis de réception. L’Adhérent ajusqu’au 01 septembre de l’année n+1 pour notifier sa demande de résiliation.

L’Adhérent devra rappeler les références de son contrat : coordonnées, numéro de carte résiliée. Àréception de la demande de résiliation, la Société Émettrice adressera un courrier électronique deconfirmation de résiliation (il est recommandé d’en conserver une copie). La Carte sera invalidée à lafin de la période d’Adhésion courante.

La résiliation prendra effet le 1er octobre n+1 et l’Adhérent ne sera pas sollicité lors durenouvellement suivant.

Par ailleurs, sauf cas de force majeure tel que défini par l’article 1218 du Code civil, en cas demanquement de la Société Emettrice à son obligation de fourniture des prestations à la date ou dansle délai indiqué à l’Adhérent ou, à défaut, au plus tard trente (30) jours après la conclusion ducontrat, l’Adhérent peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d’avis deréception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmesmodalités, la Société Emettrice de fournir les prestations dans un délai supplémentaire raisonnable,cette dernière ne s’est pas exécutée dans ce délai. Le contrat est considéré comme résolu à laréception par la Société Emettrice de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, à moinsque la Société Emettrice ne se soit exécutée entre-temps. L’Adhérent peut immédiatement résoudrele contrat lorsque la Société Emettrice refuse de fournir les prestations ou lorsqu’elle n’exécute passon obligation de fourniture des prestations à la date ou dans le délai indiqué à l’Adhérent, et quecette date ou ce délai constitue pour l’Adhérent une condition essentielle du contrat. Cettecondition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’unedemande expresse de l’Adhérent avant la conclusion du contrat (Article L216-2 du Code de laconsommation).

 

13. Résiliation à l’initiative de la société émettrice

La Société Émettrice se réserve expressément le droit de procéder à la résiliation de plein droit de l’(des) Adhésion(s) avant son échéance et d’annuler la(les) Carte(s :

– En cas d’utilisation frauduleuse par l’Adhérent et/ou l’un des Bénéficiaires du CompteAdhérent : non-respect du caractère nominatif et personnel de la Carte ;

– En cas de déclarations frauduleuses ou falsification : fausses déclarations ou falsification depièces à l’occasion de l’émission de la Carte ou de sa réédition ;

– En cas de non-respect par l’Adhérent et/ou l’un des Bénéficiaires du Compte Adhérent del’une quelconque des obligations prévues par les dispositions suivantes :

– Défaut de paiement (Article 9.4) qu’il s’agisse d’une créance de la Société Emettriceet/ou d’un ou plusieurs autres Exploitants, ou,

– Non-respect par l’Adhérent et/ou l’un des Bénéficiaires du Compte Adhérent desConditions d’utilisation de la Carte (cf. Article 9) ou des modalités de Modification deleur identification (cf. Article 9.2).

Et ce, sans que l’Adhérent ne puisse prétendre à un quelconque remboursement même partiel ou àune quelconque indemnité pour préjudice.

L’Adhérent et/ou les Bénéficiaires seront simplement informés par email de ladite résiliation et dublocage concomitant de leur(s) Carte(s).

 

 

14. RÉCLAMATIONS

Toute réclamation devra être réalisée dans un délai d’un mois suivant la survenance de l’événementà l’origine de ladite réclamation, sans préjudice des voies et des délais légaux pour agir en justice, àl’adresse de correspondance de la Société Émettrice.

 

15. TRADUCTION – DROIT APPLICABLE – RÈGLEMENT DES LITIGES

Dans le cas où les présentes conditions générales seraient établies en plusieurs langues, il estexpressément entendu que la version française des présentes conditions générales est la seule àfaire foi.

En conséquence et en cas de difficulté d’interprétation /d’application de l’une quelconque desdispositions présentes conditions générales, il conviendra de se référer expressément etexclusivement à la version française.

Les présentes conditions générales de ventes et d’utilisation sont soumises, tant pour leurinterprétation que pour leur mise en œuvre, au droit français.

Toute réclamation doit être adressée dans les conditions définies à l’Article 14 ci-avant. À défaut deréponse satisfaisante ou d’absence de réponse dans un délai d’au minimum soixante (60) jourssuivant cette réclamation écrite (et dans un délai maximal d’un (1) an à compter de cetteréclamation écrite), l’Adhérent a la possibilité de saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage dontles coordonnées et modalités de saisine peuvent être obtenues en consultant son site Internet :www.mtv.travel

L’avis rendu par le médiateur ne s’impose pas aux parties au contrat.

Par ailleurs, conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la CommissionEuropéenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlementindépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels del’Union européenne. Cette plateforme est accessible au lien suivant :

https://webgate.ec.europa.eu/odr/

A défaut de règlement amiable, l’Adhérent peut saisir, soit l’une des juridictions territorialementcompétentes en vertu du Code de procédure civile, soit la juridiction du lieu où il demeurait aumoment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable (Article R. 631-3 duCode de la consommation).

 

 

16. SERVICE CLIENT

Pour toutes questions d’ordre commercial et/ou technique, le Service Clients peut être contacté :- Par téléphone au +33 5 32 95 00 06- Par email à : contact@nosouci.com- En remplissant le formulaire disponible sur le Site Internet- Par courrier à : N’PY RESA, No Souci Pyrénées, Service Clients, 3b avenue Jean Prat, 65100Lourdes.

 

17. EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ

La Société Émettrice n’est tenue que d’une obligation de moyens pour toutes les étapes d’accès à lavente à distance. La responsabilité de la Société Émettrice ne saurait être engagée pour tous lesinconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet ou du réseau téléphonique,notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiqueset d’une manière générale de tout autre fait qualifié expressément par la jurisprudence de cas deforce majeure.

L’Adhérent déclare connaître les caractéristiques et les limites de l’internet, en particulier sesperformances techniques, les temps de réponses pour consulter, interroger ou transférer desdonnées et les risques liés à la sécurité des communications.

 

18. MODES DE PREUVES

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et, d’une manière générale, la confirmation finalede la commande par l’Adhérent valent preuve de l’intégralité de la transaction conformément auxdispositions de la loi n° 2000-230 du 13 mars 2000 ainsi que de l’exigibilité du règlement.

Cette confirmation vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur leSite Internet ou par téléphone.

 

19. VOL/PERTE/DUPLICATA

En cas de vol ou de perte, l’Adhérent est tenu d’en avertir immédiatement la Société Émettrice parcourrier électronique ou par téléphone en précisant les informations indiquées sur le ticket délivrélors de la vente de la carte et en envoyant une copie de l’email de confirmation de commande ainsiqu’un document justifiant de son identité. Il est précisé que tout duplicata entraînera une indemnitéforfaitaire, dont le tarif est mentionné sur le Site Internet, qui sera facturée et réglée à titre departicipation aux frais de remplacement. L’Adhérent pourra commander un duplicata de sa cartedepuis son espace client.

 

20. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments des pages du Site qui sont propriétés de la Société Émettrice demeurent lapropriété intellectuelle exclusive de cette dernière.

Toute reproduction d’un élément desdites pages ou tout lien simple ou par hypertexte sont strictement interdits, sauf autorisation expresse et préalable de la Société Émettrice.

 

21. PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Les conditions d’utilisation des données personnelles de l’Adhérent sont répertoriées et définiesdans la politique de protection des données à caractère personnel (politique de confidentialité) du Groupe N’PY. (http://www.n-py.com/fr/politique-confidentialite).

Toutes les données bancaires demandées à l’Adhérent lors de la passation de commande sontprotégées par un procédé de cryptage de la plateforme en ligne.

Les informations que les Adhérents communiquent sur le Site Internet permettent à la SociétéÉmettrice de traiter et d’exécuter les commandes passées sur le Site Internet. Conformément àl’article 32 de la loi Informatique et Libertés, le responsable de traitement a nommé un délégué à laprotection des données personnelles dont les coordonnées sont les suivantes : dpo@n-py.com.Le traitement de données personnelles tiré de la vente sur le Site Internet a pour base juridique leRèglement Général de Protection des Données du 25 mai 2018. Ces données personnelles sontconservées pendant 3 ans . Conformément à l’article 32 de la Loi Informatique et Libertés modifiéele 20 juin 2018, la Société Émettrice informe l’Adhérent sur l’utilisation qui est faite de ces données,notamment sur la possibilité de lui envoyer des offres commerciales.

La loi Informatique et Libertés modifiée et le Règlement européen relatif à la protection desdonnées personnelles du 27 avril 2016 prévoient que l’Adhérent dispose d’un droit d’accès, derectification ou d’effacement des données personnelles le concernant, d’un droit à la limitation dutraitement, d’un droit d’opposition au traitement et du droit à la portabilité de ses données. Il peutexercer ses droits en contactant le Délégué à la Protection des Données – 3 bis avenue Jean Prat -65100 Lourdes – FRANCE / e-mail à : dpo@n-py.com. Il dispose également du droit d’introduire uneréclamation auprès d’une autorité de contrôle. Il a enfin le droit de définir des directives relatives ausort de ses données à caractère personnel après sa mort.

 

22. CONSERVATION

 

L’archivage des bons de commande est effectué par la Société Émettrice conformément à l’article L213-1 du Code de la consommation. Dans ces conditions, l’Adhérent peut ainsi accéder à sacommande archivée en faisant la demande écrite auprès dudit service à l’adresse susvisée.

 

23. MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES ET D’UTILISATION

La Société Émettrice se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales. Cesmodifications seront notifiées par courrier électronique (e-mail) à l’Adhérent un mois avant leurentrée en vigueur, sauf en ce qui concerne les modifications de tarification des accès aux Stations etSites, lesquelles sont immédiatement applicables dans les conditions prévues à l’Article 8.

En cas de refus par l’Adhérent des modifications apportées, celui-ci devra procéder à la résiliation deson Adhésion dans les conditions définies à l’Article 13 ci-avant. L’absence de réponse écrite del’Adhérent dans ce délai d’un mois vaut acceptation de sa part.