Formiguères

CHARGEMENT

  • La météo en live sur la station
  • Formiguères
    • Français
    • Català
    • English
    • Español
  • Hiver

Le parapente à skis

À la recherche de sensations extrêmes ? Découvrez le parapente à skis au départ des pistes de la station de Formiguères, encadré par des moniteurs qualifiés et diplômés d’état par la fédération délégataire, la FFVL (Fédération Française du Vol Libre).

Le monde vu d’en haut

Cet hiver, profitez de votre passage à Formiguères pour découvrir de nouvelles sensations. En volant en biplace avec un moniteur, vous oublierez très vite la sensation de vertige qui laissera place à l’impression douce et étonnante de glisser dans les airs comme un oiseau.
Le ciel vous offrira une vue imprenable sur le magnifique plateau du Capcir et sur l’authentique village de Formiguères avec à la clé, un moment inoubliable.

À votre arrivée, vous serez pris en charge par une équipe de professionnels qui vous expliquera point par point le déroulement du vol. Vous serez équipés du matériel de glisse (ski, surf, ski de fond…) qui vous permettra de décoller de la piste rouge de BAC et d’atterrir en douceur sur neige au village, au lac de l’Olive.
Dans les airs, confortablement installé dans votre sellette, vous survolerez un paysage d’hiver à couper le souffle.
Les conditions aérologiques vous permettront de prendre vous même les commandes du parapente et ainsi de découvrir les rudiments du pilotage, très rapidement vous apprendrez à maîtriser le vide.
Cette activité est accessible aux débutants à skis puisqu’il suffit de se laisser glisser sur quelques mètres avant de rejoindre les voies aériennes.

Pour pratiquer cette discipline, vous devez être muni d’un forfait de ski ou d’un ticket pour une remontée par le télésiège. Aucune limite d’âge n’est imposée vous devez cependant peser entre 20 et 110 kg.

Une expérience unique que vous n’oublierez pas de si tôt !

Contact et Réservations

ESF de Formiguères

La Calmazeille

66 210 Formiguères
Tél/Fax 04 68 30 96 94
esf-formigueres@wanadoo.fr

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×